Relève de la garde, Londres

Debout aux aurores, le  programme prévu en ce dimanche matin a été bouclé à 10h devant Buckingham. L’occasion était trop belle et nous nous sommes agglutiné derrière les barrières du Palais royal pour assister à la relève de la garde.

L’attente a été assez longue … Heureusement vers 11h les premières animations commencent : passage en revue des troupes, passage de troupes a cheval, etc.  La relève de la garde dure ensuite une bonne 1/2 heure, c’est un peu long et il n’y a pas de final impressionnant, vous n’êtes donc pas obligés de rester jusqu’à la fin. Cela reste néanmoins un spectacle a voir une fois dans sa vie !

Si comme moi vous-êtes choqués par la couleur grise des costumes des Horses guards, apprenez que celle-ci est la tenue d’hiver… Allez comprendre après pourquoi les cartes postales sont toujours en rouge ?

En pratique

La relève de la garde a lieu tous les jours à 11h30 de début mai à fin juillet, et tous les deux jours le reste de l’année.

Plus d’info sur le site de l’armée Britannique.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.