Street Art Museum Amsterdam

Ouvert à l’automne 2019, je révais de découvrir le Street Art Museum depuis ! Niché au coeur du nouveau quartier « NDSM », ce musée est le plus grand du genre au monde ! Suivez moi pour un aperçu du lieu !

Niché dans les docks désaffectés de la Netherlands Dock & Shipbuilding Company qui a fermé ses portes à la fin des années 70 dans le nord d’Amsterdam, le Street Art Museum est le plus grand du genre au monde.

Avec une hauteur sous plafond de plus de 24 mètres et une absence de cloisons, le musée casse les codes des musées habituels. Les œuvres, peintes sur du bois sont apposées contre les murs de l’entrepôt ou au sol, prenant l’allure de « cartes postales ».

La collection regroupe plus de 200 pièces d’artistes du monde entier : Dan Leo, Phibs et Base 23, Monkey Birds, Kobra, Alex Face, Nils Westergard, Dotsy, Daza, Fin DAC…. Impossible de tous les mentionner !

Un superbe lieu dont je vous recommande la visite !

Poursuivez également votre découverte à l’extérieur, dans les rues et sur les bâtiments du quartier NDSM, voir cette note dédiée pour plus d’informations

Informations pratiques

  • Adresse : Immanuel Kanthof 1, 1064 VR Amsterdam, Pays-Bas

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.