Tintin, l’aventure immersive à l’atelier des Lumières

L’Atelier des Lumières qui nous a habitué a nous plonger dans l’univers d’un peintre nous propose cette fois ci une expérience immersive autour de l’univers de Tintin. Un véritable retour en enfance !

Culturespaces et Tintinimagination se sont associés pour nous proposer pendant plus de 30 minutes de projection, une immersion dans un autre monde : celui de notre enfance !

D’abord croquis mal dégrossi dans « Tintin au pays des Soviets, Tintin apparaît sous un trait de plus en plus précis au fil des albums.

Les images s’animent, nous propulsent de pays en pays, sous la mer grâce au sous-marin en forme de requin du Trésor de Rackham le Rouge jusque sur la Lune ! Le tout sous une bande son envoûtante qui passe des Beatles au Pink Floyd.

Chaque personnage de la bande dessinée a le droit à son moment Milou bien sur, le Capitaine Haddock, les Dupond/t, le professeur Tournesol, Bianca Castafiore… Ils sont tous la pour notre plus grand plaisir. Une aventure a ne pas rater.

Bienvenue chez Tintin !

Informations pratiques

  • En soirée, jusqu’au 1er janvier.
  • Atelier des Lumières – 38 Rue Saint-Maur, 75011 Paris
  • Réservation sur le site officiel.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.