Trinidad, la perle de Cuba

Tous les voyageurs ont entendu dire que  Trinidad était l’une, si ce n’est la plus belle ville d’Amérique du Sud. J’ai eu envie d’aller vérifier par moi même… Petit réçit.

Commençons par un repère géographique : nous sommes à 365 km (mais 5h de route) de la Havane sur la cote Caraïbes du pays. La ville compte environ 70.000 habitants.

Trinidad est une charmante petite ville coloniale avec sa place Mayor, son église et ses riches bâtisses.

0266-Cuba-Trinidad

0260-Cuba-Trinidad

Le temps semble s’être arrêté au XIXème siècle au temps de sa splendeur.  La richesse architecturale de la ville vient des plantations de cannes a sucre qui entourent la ville.

0271-Cuba-Trinidad

0275-Cuba-Trinidad

À chaque coin de rue, une vieille américaine vous fera de l’œil… Une véritable carte postale !

0284-Cuba-Trinidad

0229-Cuba-Trinidad

Vous pouvez facilement rester 4 ou 5 jours à Trinidad. Boire un mojito sur la plage, flâner dans les rues et danser la salsa, visiter des musées : musée d’Histoire Locale, Musée d’Archéologie, Musée National de la Lutte contre les Bandits (avec une vue du clocher de l’ancien couvent à couper le souffle) ,  musée Romantique.

0291-Cuba-Trinidad

0292-Cuba-Trinidad

 

0282-Cuba-Trinidad

Le soir, ne manquez pas de profiter des concerts organisés dans chaque bar du centre ville. Vous croiserez quasi exclusivement des touristes mais la musique (live) est elle bien Cubaine !

0247-Cuba-Trinidad

Enfin, avant de repartir un passage par la plage (laya Ancón) à seulement 5 km est indispensable.

Dernier conseil : ne cherchez pas d’hôtel, une chambre chez l’habitant au centre de la ville sera 100 fois mieux et profitez en pour demander a votre hôte de  vous cuisiner une Langouste a la Plancha.

Un commentaire

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.