Zoo XXL, Lyon

Après avoir fermé ses portes quelques jours seulement après son ouverture en raison du Covid 19, le festival de Street Art « ZooXXL » a pu enfin rouvrir ses portes début mai. Au programme : un espace de 5000m2 « squatté » par 140 artistes de Street-Art !

Le festival a investi (en attendant sa future réhabilitation) l’ancien siège de Panzani, un bâtiment de 5000m2 en plein cœur de Lyon, oeuvre de l’architecte Tony Garnier.

Après avoir réservé votre place (longtemps) à l’avance, le lieu est a vous pour deux bonnes heures de visite. Au programme en journée : 20 espaces d’exposition avec des ambiances différentes : esprit squat, atelier d’artiste, terrain de boxe, skate-park, salle de spectacle …

Le soir et week-end des animations sont également proposées : concerts, stand-up, match de basket ou de boxe… Vous pouvez trouver la programmation sur le site officiel du festival « Zoo XXL« .

Coté artistes, la palette est large : 140 street-artistes ont participés à la création du lieu :

  • 30 lyonnais dont Kalouf, Brusk, Yoann Mérienne…
  • 75 français dont Jo Di Bona,, El Seed, Seth, Astro, Momies, Eyone, Lady K, Pimax, KogaOne …
  • 15 internationaux dont 1UP, Arsek & Erase, Senor, Vancé

Des flashcodes permettent d’avoir un aperçu de leur parcours.

Vous trouverez également une boutique pour repartir avec une oeuvre et un restaurant. Le festival dure jusqu’au 1er août. Et c’est a ne pas manquer !

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.