L’incroyable citée d’Angkor

Avant de partir au Cambodge j’avais en tête, comme tout le monde, le célèbre temple d’Angkor Vat. Mais je n’imaginais pas découvrir un site composé d’une centaine de temples tous aussi incroyables les uns que les autres.   

Petit point histoire

L’empire khmer est fondé au début du IXème siècle par Jayavarman II. L’un de ses successeurs, Indravarman I, entreprend des travaux d’aménagement hydraulique qui seront la base de la prospérité de la région. Il est aussi à l’origine du premier édifice encore visible, le Preah Kô, consacré en 879 et construit en brique comme tous les monuments antérieurs, inaugurant plus de trois siècles d’apogée de l’architecture khmère.
Les rois se succèdent ainsi jusqu’au XIVème siècle mais au lieu d’agrandir les palais et temples de leurs prédécesseurs chaque roi préfère construire son propre temple. 
 
Pour commencer cette découverte du site d’Angkor, je vous propose une petite balade photographique des temples qu’y m’ont le plus marqués avant de vous proposer une découverte plus approfondie de tel ou tel temple. 
 
Angkor-Thom
 

 

Angkor-Vat

Banteay-Srei

 Prè Rup

Bantey-Samré

Preah-Khan

Informations pratique

D’un point de vue pratique, si vous envisagez une visite des temples, comptez une semaine pour ne pas trop courir. L’idéal étant de couper la semaine avec une excursion au Tonlé Sap pour éviter la saturation. Pour l’achat des billets, un forfait 7 jours coûte désormais 72$ (37$  pour 1 jour, 62$ pour 3 jours). Le pass s’achète à « Angkor Enterprise » sur la route n°6. Paiement en espèce uniquement. 
Le Parc archéologique est ouvert de 7h30 à 17h30 – sauf Angkor Wat : 5h00 – 17h30 – Srah Sang : 5h00 – 17h30 – Phnom Bakheng : 5h00 – 19h00 – Pre Rup : 5h00 – 19h00. 
 
 

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *