3 des plus belles plages du monde à découvrir

Vos prochaines vacances, vous souhaitez les passer sur une plage paradisiaque ? Avec les milliers de plages que la planète abrite et en prenant en compte les goûts de tout un chacun, il est difficile de faire un classement des plus belles plages du monde. Cependant, tout le monde sera d’accord pour dire que les trois plages suivantes en font partie. D’ailleurs, elles sont reconnues internationalement et sont prisées par les voyageurs en quête de sable doux et d’eau transparente.

La plage d’Awaroa, parc national Abel Tasman, Nelson

Cette plage est très convoitée pour son isolement. La plage d’Arowa est localisée sur la pointe nord-ouest de l’île du sud de la Nouvelle-Zélande. Faisant partie des plages du parc national Abel Tasman, elle n’est accessible qu’en hydravion ou en bateau.

En plus de son isolement, la plage est aussi appréciée pour sa beauté rare. Longée par un lagon turquoise et soutenu par des végétations luxuriantes, elle est très brillante. Cet éclat provient du niveau élevé de quartz qui compose l’étendue de sable.

Étant donné que Nelson bénéficie d’un ensoleillement de plus de 2500 heures par an, il est possible de profiter de la plage d’Awaroa toute l’année. Toutefois, peu importe la période durant laquelle vous choisirez de partir en Nouvelle-Zélande, une bonne préparation s’impose.

Pour vous aider, il n’y a rien de tel que de se faire accompagner par une agence de voyages professionnelle. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter les meilleurs spécialistes du voyage au pays des kiwis.

L’Anse Source d’Argent, La Digue, Seychelles

Parue dans plusieurs magazines de voyage, l’Anse Source d’Argent est l’une des plages les plus photographiées du monde. Située sur La Digue, l’une des 115 îles qui constituent l’archipel seychellois, elle est en effet très photogénique. Les blocs de granit qui semblent pousser de l’étendue de sable blanc immaculé donnent un charme particulier à la plage. Associés à la nature vierge et intacte aux alentours et au lagon turquoise, ils forment un paysage vraiment spectaculaire.

Au large de la plage se trouve un récif qui sert de protection contre les vagues de l’océan. L’eau est alors très calme, ce qui est très propice à la baignade. Celle-ci n’est pas pour autant la seule activité nautique possible à l’Anse Source d’Argent. Vous pouvez aussi y faire entre autres de la plongée en apnée. En effet, en plus de sa tranquillité, le lagon est aussi clair et riche en fonds marins.

Sur la plage, pendant que vous vous adonnez au farniente, n’oubliez pas de lever vos yeux pour contempler les oiseaux exotiques, dont la plupart sont en voie de disparition. Pensez également à observer les tortues géantes qui se trouvent sur le chemin de la plage. Chaque expérience fera de votre séjour aux Seychelles une aventure inoubliable.

Matira Beach, Bora Bora, Polynésie française

Baigné dans le Pacifique Sud, Bora Bora est l’une des plus belles illustrations du paradis tropical. C’est la raison pour laquelle cette île polynésienne est très prisée dans le cadre d’un voyage de noces. Elle est bordée par un lagon cristallin calme qui possède des eaux nuancées de bleu et vert. Celles-ci clapotent sur les rives de nombreuses plages de sable blanc.

Parmi les plages accessibles au public, Matira Beach se démarque. Il s’agit d’une belle étendue de sable blanc et poudreux où il est agréable de se promener. Bien qu’elle soit touristique, elle n’est jamais trop bondée. Au contraire, elle se prête parfaitement à la détente tout en profitant de beaux panoramas. Ne manquez surtout pas d’admirer les couchers de soleil pour rendre exceptionnelle votre escapade en Polynésie française.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.