Boulevard Paris 13 : le Street-art depuis le métro !

Depuis 2009, des œuvres de Street Art monumentales ont commencées a envahir le Boulevard Vincent Auriol dans le 13ème arrondissement de Paris. Aujourd’hui c’est plus de 32 œuvres a découvrir ! Un véritable musée a ciel ouvert.

Si vous êtes Parisien, vous avez sans doute découvert une partie des œuvres depuis la ligne 6 du métro : les immenses façades des immeubles des années 1970 le long de la ligne aérienne ont depuis quelques années commencées à prendre des couleurs.

A l’origine de ce projet : la Galerie Itinerrance qui a noué un partenariat avec la mairie du XIIIème arrondissement pour créer un musée à ciel ouvert d’un genre inédit. En effet, si les grandes fresques murales de Street Art sont désormais assez courante, c’est sans doute le seul endroit au monde ou l’on peut les observer les uns après les autres sans parcourir la ville de fond en comble.

On peut ainsi voir des œuvres de C215, Obey, B-Toy, Invader, Roa, Seth, Maye … Au total pas moins de 22 artistes majeurs de l’art urbain contemporain sont représentés.

Bien que démarré il y a 10 ans, le projet  » Boulevard 13  » a été officiellement inauguré le 13 juin dernier. Une belle idée pour faire découvrir ce quartier méconnu de Paris.

Le plus simple pour découvrir les œuvres est de partir de la place d’Italie et de lever les yeux … Le plan complet est disponible sur le site du projet Boulevard Paris 13.

Quelques photos

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.