Idées balade à Paris pour le déconfinement

Sans retrouver pour autant une vie normale, nous pourrons a compter de ce lundi 11 mai 2020 dépasser la frontière du pâté de maison et oser s’aventurer jusqu’à 100 km autour de son domicile. Mais sans voiture et avec ces transports réduits, le choix est plus limité. Voici néanmoins quelques idées de balade.

Oublions tout de suite les musées, parcs ou même églises , ils restent pour le moment fermés pour cette première étape du déconfinement.

Un peu de vert …

Parmi les rares espaces vert possible, les bois de Vincennes et de Boulogne seront eux ouverts.

Mais l’un comme l’autre sont assez excentrés et si vous n’habitez pas a proximité, le trajet en métro risque de vous décourager. L’option vélo reste sans doute le meilleur choix.

Les Cimetières rouvrent également leurs portes. Néanmoins les conditions seront assez strictes et principalement destinés au recueillement des familles. Néanmoins une balade reste possible si votre choix se porte sur un cimetière assez vaste tel que le Père Lachaise ou les cimetières extérieurs.

Les horaires annoncées :

  • du lundi au vendredi : de 8h à 11h30
  • le samedi : de 8h30 à 13h30 (12h dans les cimetières annexes : Bercy, Charonne, La Villette, Belleville, Auteuil, Grenelle, Passy, Vaugirard, saint-Vincent, La Chapelle parisien)
  • le dimanche et jours fériés : de 9h à 17h45

Le Street Art

Paris propose quelques très beaux spots de Street art, c’est l’occasion idéal pour les découvrir ! Je vous propose pour cela 4 parcours sur mon blog :

Avant de partir, n’oubliez pas de télécharger l’application Invader si ce n’est pas encore fait !

Seth
Seth, Boulevard Paris 13

L’architecture contemporaine

2 idées de Balade autour du thème de l’architecture :

  • La Défense : L’architecture de la Défense mérite votre attention ! Entre tours de verre et œuvres d’art, le quartier est l’endroit idéale pour une belle séance photo. En prime, le week-end vous serez assuré de rester loin de la foule.
  • Le parcours des années 30 à Boulogne-Billancourt. La ville possède de nombreuses Villas et Hôtels particuliers témoins de ces deux courants, construits par les plus grands architectes de l’époque comme Tony Garnier, Le Corbusier, Mallet-Stevens, Courrèges, les frères Perret.
Tours de la Défense
Hôtel particulier du peintre Alfred Lombard, Boulogne

D’autres idées ?

N’hésitez pas a proposer en commentaire vos idées de balade. Je tacherais pour ma part d’enrichir cette note au fil de mes découvertes dans les semaines à venir.

Un commentaire

  1. Bonjour Jérôme;
    Je découvre avec grand plaisir votre site.
    Dans le 13e, il y a également le parcours Street Art de la Butte-aux-Cailles. Les oeuvres sont nettement moins gigantesques, plus intimistes, avec pas mal de portraits de célébrités réalisés au pochoir (Gainsbourg, Johnny Depp…). Certaines des peintures murales sont conservées depuis des années, tandis que d’autres sont remplacées chaque année. Du coup, la balade dans le quartier est vraiment unique.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.