Des activités incontournables à faire lors d’un circuit au Pérou

Le Pérou se situe dans l’hémisphère sud, et se divise en 3 zones naturelles aux décors et aux climats différents. Il s’agit des régions de Costa, de Sierra et de Selva. Par ailleurs, à travers son immense territoire, le Pérou possède d’innombrables atouts touristiques.

Circuit au Pérou au cœur de splendides paysages

Il y a ses nombreux parcs nationaux, ses multiples sites archéologiques ou ses splendides lieux naturels. De plus, le Pérou propose des expériences sensationnelles. Le trek dans la région de MachuPicchu et le kite surf à Máncora sont notamment des activités à ne pas manquer.

Trek jusqu’à MachuPicchu

MachuPicchu est une vieille cité inca du Pérou, érigé au XVe siècle. Celle-ci juche sur un promontoire rocheux de 2 438 m d’altitude. Les ruines sont à cheval sur la crête entre les monts MachuPicchu et HuaynaPicchu. Ce dernier surplombe le siteet a la forme d’un nez humain quand on le visualise sous un certain angle de vue. Vous pourrez accéder les lieux par différents sentiers de randonnées. Le chemin de l’Inca est le plus populaire. Le trek sur cette voie mène directement à MachuPicchu. Ce circuit mesure 43 km et s’effectue en quatre jours et trois nuits avec camping. Il est possible également de faire cette promenade dans un délai court,en seulement deux jours et une nuit. Sur votre parcours, vous observerez de magnifiques paysages de montagnes, des pavés incas, ou des forêts luxuriantes en plein nuage…

Par ailleurs, le trek sur le chemin de l’Inca nécessite une bonne condition physique. Le passage dans les hautes montagnes, dont l’un culmine à 4 200 m, est ardu. En outre, ce chemin ferme au mois de février pour entretien. Ainsi, le moment favorable serait en mars jusqu’au mai ou du septembre à novembre. Il est conseillé d’ailleurs de faire une réservation quelques semaines ou mois à l’avance pour faire ce circuit.

Séjour sportif à Máncora

Máncora est une ville du nord du Pérou, localisée dans la province de Talara et la région de Piura. Elle a une superficie d’environ 100,19 km2 pour une population approximative de 10 547 habitants. Lors de votre circuit au Pérou, Máncora est une destination idéale pour passer ses vacances. Elle possède notamment des plages paradisiaques à perte de vue avec une température océanique et des vagues parfaites. Ainsi, les activités sportives les plus prisées des touristes sont le surf et le kite surf. On y rencontre une régularité des vagues, la protection d’une barrière de corail et un vent oblique « side-on ». D’ailleurs, vous pouvez participer à des compétitions de surf organisées le long du northshore péruvien pour adultes et pour enfants. Durant cet évènement, admirez de belles figures dans une ambiance musicale et faites d’agréables rencontres.

Par ailleurs, le kite surf est aussi une activité incontournable à faire. Avec la présence d’une condition climatique optimale et de nombreux spots, Máncora devient une station balnéaire à la mode. De plus, au centre de la plage se situent plusieurs écoles de surf et de kite surf. Elles vous offrent notamment des locations de matériels, des stages d’initiation ou de perfectionnement. D’autres activités sont aussi possibles à Máncora comme le paddle, le bodyboard ou la plongée sous-marine.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.