Guide Sri Lanka : comment réussir son premier voyage ?

Préparer un premier voyage au Sri Lanka procure sûrement de l’excitation. Mais à cela s’ajoute aussi cette petite inquiétude d’oublier certaines choses. En effet, il y a une longue liste de choses à faire avant de partir pour un séjour réussi dans cet État insulaire. Pour ne pas passer à côté des choses essentielles, voici les indispensables à faire avant de s’envoler vers cette destination au sud-est de l’Inde.

Partir au Sri Lanka à la meilleure période

Le territoire srilankais bénéficie d’un climat tropical avec une alternance de mousson et de période sèche. Si vous avez décidé de parcourir la grande majorité du pays lors de votre premier séjour au Sri Lanka, le meilleur moment pour partir se situe de janvier à mars.

Privilégiez toutefois le printemps ou l’été si vous envisagez de ne visiter que la région nord et nord-est de la contrée. Mais dans le cas d’une visite intégrale, il n’y a rien de tel que le mois de mars pour profiter d’une belle saison.

Plantations de thé

Ne pas rater les incontournables du pays

Il y a tellement de choses à voir au Sri Lanka. Lors de votre premier séjour, il ne faut surtout pas louper les incontournables pour une escapade inoubliable et exceptionnelle. Parmi eux, « Adam’s Peak » se trouve au sommet du podium. Il s’agit de l’une des montagnes les plus célèbres et les plus courues des randonneurs en voyage au Sri Lanka.

Ensuite, on a Colombo. Il s’agit de la plus grande ville, mais aussi la capitale économique du pays. Néanmoins, visiter Colombo est une occasion des sites historiques à l’instar du légendaire palace « Galle Face Hotel ». Érigée face à l’océan indien, sa construction remonte en 1864.

Explorer la contrée selon votre budget

Le Sri Lanka est l’une de ces destinations qui conviennent à tous les budgets. Que vous ayez un porte-monnaie limité ou un budget important, vous y trouverez votre compte. Afin de profiter au mieux de votre première escapade au Sri Lanka toutefois, il convient de bien établir votre budget, surtout si celui-ci est serré.

Pour ce faire, il faut tenir compte de toutes vos dépenses indispensables à votre voyage. Ce sont notamment le billet d’avion, le transport, le logement, la nourriture, les activités et les souvenirs. Puis, considérez également les petits plaisirs comme les loisirs, les sorties imprévues avec vos nouveaux amis locaux, etc.

Oser vivre une expérience authentique

L’un des grands avantages du voyage est la possibilité de faire une immersion authentique dans une nouvelle culture. Profitez de votre premier voyage au Sri Lanka pour vivre cette expérience. Pour ce faire, quoi de mieux que de faire appel à un guide local francophone ? Celui-ci vous livre des moments authentiques riches en découvertes.

Mais faut-il encore savoir quel guide choisir, car on n’est jamais à l’abri d’arnaques. Pour faire le bon choix, il faut avoir recours à un tour-opérateur spécialisé. Certes, ses services peuvent coûter cher, mais vous pouvez être sûr d’avoir un guide expert et fiable.

Sur la route

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.