Pérou : le Machu Picchu

Pour éviter une foule trop importante, visite du site dès la première heure du jour. Puis montée a la porte du soleil, 300m plus haut pour profiter d’une belle éclaircie à la descente en fin de matinée. Le lieu est réellement majestueux et la brume ajoute quelque chose de mystérieux…

Machu Picchu est une ancienne cité inca du xve siècle au Pérou, perchée sur un promontoire rocheux qui unit les monts Machu Picchu et Huayna Picchu sur le versant oriental des Andes centrales.Machu Picchu aurait été une des résidences de l’empereur Pachacutec. Cependant, quelques-unes des plus grandes constructions et le caractère cérémonial de la principale voie d’accès au llaqta démontreraient que le lieu fut utilisé comme un sanctuaire religieux. Les deux usages ne s’excluent pas forcément.

Petit coup de gueule contre le tarif prohibitif de la visite : train depuis Ollantaytambo : 100$, Bus sur place : 20$, Entrée du site 40€. Si vous dormez à Agua Calientes (ce qui a été mon cas), vous aurez un dernier coup de bambou…

En photos 

 

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.