Barcelone : Le mont Tibidabo …

Le Tibidabo, c’est d’abord une petite expédition : métro, 20 minutes de marche a pied (vous pouvez aussi prendre un vieux tramway) et pour finir un assez long trajet en funiculaire.

IMG_4836

Vous voici a 512m au dessus de Barcelone. La vue est juste magnifique et mérite a elle seule le détour !

Le sommet est dominé par la statue du Christ au dessus de l’église « Sagrat Cor » (construire par Enric Sagnier de 1902 à 1961…).

Un Parc d’attractions « vintage » occupe une grande partie de la montagne. Grande roue, manèges, montagne russe, avion suspendu. Ses attractions début du XXème siècle méritent elle aussi le détour.

Bref, allez y les yeux fermés !

Petite citation au passage :  » J’étais en train de me balader dans les environs de Barcelone, dans les contreforts du Mont Tibidabo, j’étais à la fin du chemin quand j’ arriva à une clairière où se trouvait un lac, très isolé. Et il y avait de grands arbres tout autour. C’était incroyablement silencieux: splendide. Et de l’autre côté du lac, j’aperçus une femme magnifique – en train de se baigner. » – Joey Tribbiani (Friends).

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.