Van Gogh à l’atelier des Lumières

Après une très belle exposition inaugurale consacrée à Klimt, l’atelier des Lumières propose pour sa deuxième saison de rentrer dans l’univers de Vincent Van-Gogh. Si l’effet Waouh de la première fois est forcément moins présent, on ne peut-être insensible à la beauté des peintures du maître !

La palette démultipliée de Vincent Van Gogh enveloppe le spectateur, qui verra se succéder les différents univers du peintre. Ciels, champs de blés, vagues, marines, mais aussi visages extrêmement expressifs témoins de la misère sociale de son siècle.

L’exposition virtuelle nous permet ainsi appréhender l’évolution du travail de l’artiste et de mieux cerner les différentes étapes de sa vie.

Un nirvana de couleurs mais aussi d’émotions, accompagné de musiques bien connues: de « O mio babbino caro » de Puccini en passant par « Kozmic Blues » de Janis Joplin, le répertoire musical accompagne à merveille l’exposition.

Une belle réussite une fois encore !

A noter qu’en plus de la nuit étoilée de Van Gogh, vous pouvez aussi voir Japon rêvé, images du monde flottant, et Verse, une création contemporaine de Thomas Vanz.

Comme pour Klimt, les trois expériences tournent en boucle en permanence, ce qui vous permet d’arriver quand vous voulez, tout voir, et même tout revoir une seconde fois …

Petite visite virtuelle

Informations pratiques

  • Exposition du 22 février au 31 décembre 2019. – Atelier des Lumières – 38 rue Saint Maur, Paris 11
  • Entrée plein tarif : 14,5€. Réservation obligatoire.
  • Site officiel

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.