Imagine Picasso à La Sucrière, Lyon

A l’image de l’Atelier des Lumières à Paris, point de tableaux a découvrir dans cette exposition, mais une présentation immersive de l’oeuvre de Picasso. Une manière originale d’appréhender l’art !

L’exposition commence par une salle qui permet de comprendre et redécouvrir l’oeuvre de Picasso : ses influences, ses différents styles. Indispensable pour mieux appréhender la suite !

On pénètre ensuite dans la partie immersive de l’exposition. Au total, ce sont plus de 250 œuvres de l’artiste qui sont ainsi présentées au cours d’un cycle d’environ 30 minutes. Le choix de musiques et l’enchaînement des tableaux invite à la déambulation dans l’espace imaginé par architecte Rudy Ricciotti.

Les œuvres sont projetées au sol, sur les murs et sur des structures verticales ajoutées au décor. La force de ce genre d’expositions, est de pointer du doigt tel ou tel détail des œuvres que l’on pensait connaitre.

Informations pratiques

  • Entrée plein tarif : 13,5€
  • Jusqu’au 2 février 2020 à la Sucrière (Confluence)
  • Ouvert tous les jours de 10h à 18h – week-end et vacances scolaires de 10h à 19h.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.