Balade Street-Art à Nimes

Après avoir arpenté le Nimes classique (maison carré, Arènes, Jardins de la Fontaine…) et faute de musée ouvert, Covid oblige, je me suis retrouvé un peu par hasard dans le quartier Gambetta : le quartier Street Art de la ville !

En quelques années seulement, le quartier Gambetta (derrière le boulevard du même nom, entre la rue Robert et la rue de l’Enclos Rey) s’est métamorphosé en galerie urbaine à ciel ouvert.

En s’enfonçant dans le dédale de ruelles on découvre des dizaines de fresques peintes par des artistes locaux et internationaux.

Depuis 6 ans en effet, une bande de potes, tous graffeurs ou skateurs, organise le festival « L’Expo de Ouf« . Au delà des œuvres organisés durant le festival, les habitants du quartier semblent s’être pris au jeu et chaque maison apporte sa touche personnelle ! Une belle réussite.

Sélection d’œuvres

4 commentaires

  1. Nous debons visiter le quartier Street Art de Nîmes le 27 avril à 14h30 et notre guide est contaminé COVID et ne peut assurer cette visite.
    Nous sommes un groupe de 30 personnes « les amis du musée de l’homme » et il m’est difficile de modifier mon programme 24h avant cette sortie. Nous venons de Marseille et Aix en Provence.
    Qui peut nous faire découvrir cette exposition de OUF ?

    1. Contactez l’Office du tourisme pour qu’ils vous aident à trouver un guide.

      Sinon, cela se visite sans guide sans problème.

  2. merci de votre conseil.
    Notre guide était de l’OT de Nimes et personne de disponible.
    je vais prendre un plan mais pour découvrir les oeuvres dans les cours ou ruelles, pas facile
    A+

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.