Cuba, une destination aux mille et une facettes

Cuba est un État insulaire situé au nord des Antilles. Cette destination attise la curiosité des bourlingueurs avec ses plages de couleur nacre, ses chaînes de montagnes et ses villes historiques d’architecture hispano-coloniale. Elle promet également des vacances inoubliables et propose des activités à couper le souffle comme la randonnée à vélo, le saut en parachute, la pêche et la plongée sur épave. Pour un séjour cubain de moins de 2 mois, les globe-trotters n’auront pas besoin d’un visa. Il leur suffit de voyager avec un passeport en cours de validité pour recevoir une carte touristique valable 30 jours et prolongeable sur place auprès d’un bureau de tourisme cubain. Par ailleurs, la saison idéale pour pouvoir visiter tous les recoins de Cuba se situe entre décembre et avril. En effet, même si le territoire est accessible toute l’année, la pluie y tombe de mai à octobre.

La Havane, une ville ensorcelante

Durant leur séjour au Cuba, les bourlingueurs pourront, entre autres, visiter La Havane. Celle-ci est la capitale du pays. Elle permet de voyager dans le temps grâce à ses bâtiments de style baroque colonial. Elle abrite également l’un des sites cubains classés au patrimoine de l’humanité de l’UNESCO, la Habana Vieja. Outre cela, ce territoire est de surcroît célèbre pour le Malecón. Il s’agit d’une digue de 7 km parsemée de bars et de restaurants. Sur cette belle promenade, les globe-trotters se donnent rendez-vous pour déguster du rhum. Ils y vont aussi pour assister à des spectacles de rue et admirer le coucher du soleil. Par ailleurs, La Havane accueille tout au long de l’année des cérémonies d’envergure mondiale comme le festival international de Jazz ainsi que le Festival Internacional del Nuevo Cine Lationamericano.

Viñales et Viñales, des villes à ne pas manquer lors d’un séjour cubain

À 150 km de La Havane, il y a Viñales, une destination à voir absolument lors d’un voyage au Cuba. Ce site se situe dans la vallée des Mogotes. Sa tranquillité et ses beaux paysages plairont surtout aux villégiateurs en quête de quiétude. Sur les lieux, les aventuriers pourront découvrir les champs de tabac et de canne à sucre de la province de Pinar del Río le temps d’une randonnée pédestre ou équestre. Ils auront aussi l’opportunité de dormir chez l’habitant et de participer à leur vie quotidienne. Pour terminer leur circuit au Cuba, les touristes pourront rejoindre Viñales. Cette station balnéaire figure parmi les villes les plus prisées et les plus fascinantes du pays. En effet, elle a une plage de sable blanc longue de 20 km avec une mer turquoise. L’eau y est paisible et est parfaite pour la baignade. Elle est de surcroît propice au kayak et au pédalo. Mis à part cela, Varadero possède également un fond marin riche qui est à observer pendant une plongée. Pendant cette activité, les globe-trotters auront l’occasion de visiter des grottes et des épaves de bateau.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *