Munich, Pinakothek der Moderne

Que faire un jour de pluie à Munich ? Arpenter les musées bien sur ! Comme Berlin, Munich à son quartier des musées : musée Égyptien, Pinacothèque ancienne, nouvelle et moderne. Mon choix s’est porte sur la « Pinakothek der Moderne » …. La plus contemporaine donc.

Le musée à été achevé en 2002, l’architecture du lieu est résolument contemporaine. Le musée comporte une section moderne, une section contemporaine et un musée du Design. Il propose également un espace pour des expositions​ temporaires.

Hall du musée
Hall du musée
La coupole
La coupole

 

Petite astuce : arrivez à l’ouverture et montez directement dans la section contemporaine. Vous profitez ainsi un petit moment du bonheur d’être seul dans les salles. Quelques belles installations le mérite. 

A droite, oeuvre de Andy Warhol
A droite, oeuvre de Andy Warhol

Poursuivez ensuite avec la section moderne : Henri Matisse (dont la nature morte au géranium), Georges Braque, Picasso, Fernand Léger, Juan Gris, Umberto Boccioni, Robert Delaunay, Joan Miró, René Magritte… Tout les grands noms sont la ! 

Enfin, rendez vous ensuite au sous sol pour découvrir la section Design du musée

La section Design
La section Design

Une très beau musée qui n’a pas a rougir ! Si vous n’êtes pas encore rassasié, n’hésitez pas a poursuivre votre visite avec l’un des autres musée du quartier. Ma préférence va pour la Neue Pinakothek . 

Informations pratiques

  • Ouvert de 10h00 à  18h00, fermé le lundi. Jeudi 10h00 – 20h00
  • Entrée : 7 euros (2017) – l’astuce : entrée à 1€ le dimanche
  • Consultez également le site officiel 

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *