Top 3 des activités touristiques à faire impérativement aux Seychelles

Les Seychelles figurent souvent parmi les destinations de vacances les plus achalandées dans l’océan Indien. En effet, cet exceptionnel archipel composé d’une myriade d’îles paradisiaques possède des atouts touristiques indéniables. En effet, il est difficile de résister aux charmes irrésistibles des îles seychelloises aussi bien du côté des plages que dans les terres. Si vous comptez passer vos prochaines vacances aux Seychelles, voici quelques activités touristiques incontournables à faire

Profiter des joies de la mer et des plages lors de votre séjour aux Seychelles

L’archipel seychellois fait partie des destinations balnéaires par excellence avec ses îles de rêve bordées par des eaux cristallines et turquoise. D’ailleurs, il serait impensable de partir en voyage aux Seychelles sans au moins passer par ses plages tout en profitant de la mer. En effet, il s’agit de l’une des principales activités touristiques à faire au sein des îles seychelloises.

D’autant plus que quasiment toutes les îles de cet archipel se prêtent parfaitement bien à des vacances balnéaires. Que ce soit pour simplement bronzer au soleil sur le sable, sans oublier bien évidemment de vous adonner à une pléthore d’activités nautiques à part la baignade. En particulier au sein des trois principales îles et destinations incontournables des Seychelles : Mahé, Praslin et La Digue.

Prendre part à une excursion pour visiter les îles seychelloises

Au cours de vos vacances aux Seychelles, il vous est possible de séjourner au sein des trois principales îles de l’archipel. Justement, il serait vraiment dommage de ne pas le faire puisque vous pouvez les rejoindre facilement à partir de Mahé. D’autant plus que chacune d’entre elles possède leurs propres attraits touristiques à découvrir. Il vous suffit de prendre simplement le ferry qui les relie quotidiennement depuis cette île.

En parlant de relier les îles seychelloises, vous pouvez également prendre part à des excursions en bateau pour visiter d’autres îles remarquables. En effet, vous avez la possibilité de faire un tour sur l’île Silhouette depuis Mahé. Tandis que sur l’île de Praslin, la petite île Curieuse mérite également d’être découverte. Du côté de La Digue, il vous est possible de prendre part à une excursion plongée et snorkeling sur l’île Coco.

Explorer les incontournables sites naturels des Seychelles

Bien que l’archipel seychellois est une destination de vacances balnéaires de choix, il ne faut pas non plus oublier de vous aventurer dans les terres. En effet, les Seychelles possèdent un patrimoine naturel des plus riches qu’il faut absolument découvrir. En particulier si vous êtes un amoureux de la nature puisque vous aurez la chance d’observer une biodiversité sans pareil.

Ainsi, dirigez-vous vers le parc national du Morne Seychellois lors de votre passage à Mahé pour une randonnée au cœur d’une végétation luxuriante. Il en est de même pour la fameuse Vallée de Mai sur l’île de Praslin qui est sa principale attraction touristique, mais aussi celle de l’archipel. C’est dans cette aire protégée que vous pouvez regarder pousser dans son milieu naturel le cocotier de mer qui produit la graine emblématique des Seychelles, le coco-fesse.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.