Longtemps laissé à l’abandon, le Zoo de Vincennes a été totalement rénové en 2014 et figure aujourd’hui parmi le top des attractions touristiques de Paris. J’ai donc profité de la présence de ma nièce à Paris pour l’emmener avec moi découvrir ce fameux Zoo.
Deux images me reviennent en tête quand je pense au Zoo de Vincennes : la chute d’un parachutiste anglais dans le bassin aux phoques dans la scène d’ouverture de la grande vadrouille et la scène finale du père noël est une ordure ou Josette, Félix, Pierre, Thérèse jettent des paquets dans les enclos des animaux carnivores.
Tout cela était donc un peu limité, j’ai donc enfin pu combler ma curiosité en emmenant ma nièce de 8 ans découvrir le Zoo.
L’aménagement du Zoo en grandes zones (Patagonie, Sahel-Soudan, Europe, Amazonie-Guyane et Madagascar) fait que les animaux ont beaucoup d’espaces et leurs habitats naturels y sont assez bien reconstitués. Le confort de l’animal semble primer sur le plaisir du visiteur et il faut parfois s’armer de patience pour apercevoir certains les animaux….
Néanmoins avec plus de 180 espèces votre curiosité sera satisfaite. Voici un petit aperçu de quelques espèces.
Une belle matinée, ma nièce a adoré !
En sortant du Zoo, n’hésitez pas a faire un tour dans le parc et à vous arrêter devant le palais de la porte dorée pour admirer ses fresques.
Informations pratiques
- Le Zoo est situé dans le parc de Vincennes, accès en métro Ligne 8, station Porte Dorée ou en Tramway ligne T3
- Tarifs : Adulte : 20 € – Enfant (3 à 12 ans) : 15 €
Un commentaire