Vieille ville korcula, Croatie

La petite ville de Korcula, située sur l’île du même nom est un véritable musée en plein air.
L’historien byzantin et empereur Constantin Porphyrogénète témoigne de l’existence de la ville sur l’île de Korcula au Moyen Âge lorsqu’il décrit au Xème siècle une « ville fortifiée ».

Sur la base de nombreux détails tout laisse à penser que cette ville correspond à l’actuel noyau historique de la ville de Korcula. Cependant on n’y retrouve aucun vestige architectural datant de cette époque, c’est-à-dire de type roman.

Cependant grâce à la découverte de quelques vestiges des anciennes murailles, de motifs décoratifs, et bien plus de documents d’archives, il est incontestable que se trouvaient déjà au XIIIème siècle à cet emplacement une ville entourée de murailles, des places et rues bien définies ainsi que des églises, bâtiments publiques et maisons d’habitation. C’était alors l’époque de la domination vénitienne et également époque de fréquents changements administratifs. Il est à supposer que les fortifications et autres vestiges furent endommagés à plusieurs reprises.

Au début du XVème siècle tout est reconstruit depuis les fondations si bien aujourd’hui rien n’a été conservé excepté l’emplacement de quelques bâtiments.

Le tour de la ville est assez vite fait, mais n’hésitez pas a vous attabler a un restaurant au bord de l’eau : que ce soir pour déjeuner, dîner ou manger une glace en plein après-midi, le plaisir d’admirer le paysage sera le même !

Site officiel : http://www.korcula.hr/

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.