Comment trouver un billet d’avion pas cher ?

Chacun a son avis sur la meilleure façon de dégoter un billet d’avion le moins cher possible : les comparateurs, l’anticipation, la réservation de dernière minute, les low-cost, etc… Je vous livre mes quelques astuces perso .

  • AvionComparer : les comparateurs de vols sont assurément le moyen le plus efficace pour trouver un vol. Mais lequel choisir ? Ma sélection : SkyscannerKayak, Liligo. Et oui, il faut comparer les résultats des comparateurs …  Outre le fait de présenter les résultats de centaines de compagnies de manière très synthétique,

    les comparateurs permettent en vrac : d’obtenir une carte des destinations  en fonction d’un prix, de recevoir une alerte mail en cas de changement de prix, d’obtenir le tarif le plus intéressant quelques jours avant/après la date donnée.

  • Vérifier : le comparateur de vol va parfois vous renvoyer chez un voyagiste (Go Voyage, Expedia, etc). Mais n’oubliez pas de vérifier sur le site de la compagnie aérienne, c’est parfois moins cher … N’oubliez pas non plus le train… Et oui, certaines destinations peuvent être plus avantageuses en train (Londres, Bruxelles, Amsterdam, l’Italie en train de nuit).
  • Anticiper : les vols sont mis en vente entre 8 et 12 mois à l’avance (en fonction des compagnies aériennes), si vous souhaitez réserver un vol pour le week-end de Pâques, le 15 août ou  encore Noel, le meilleur tarif sera le plus tôt possible ! En dehors de ses périodes, 3 à 4 mois à l’avance suffisent.
  • Changer :  Vous êtes en vacances la semaine du 1 au 7 mai. Votre destination est choisie. Après un rapide coût d’œil aux tarifs de vol, c’est le coup de bambou : 2 fois plus cher que lors de votre séjour précédent. Et oui, cette semaine la il y a un important salon automobile dans la ville de votre choix … Pas la peine d’insister : choisissez une autre destination ! Le monde est grand, vous irez l’an prochain !
  • Compter  : Un billet en Low Cost nécessite parfois un trajet en bus hors de prix (32€ pour se rendre à Beauvais), un supplément valise en soute, une nuit d’hôtel supplémentaire au départ ou à l’arrivée, un taxi car le vol arrive tard le soir… Tout ses faux frais sont a ajouter au tarif du billet. Faites le calcul :  il est bien souvent moins cher de prendre un billet chez une compagnie réguliere que chez certaines Low Cost !
  • Sans oublier …  de décocher les cases « assurances » lorsque vous réserver votre vol, de penser a vous inscrire sur un site de cash back, de cumulez les Miles…

 

Et vous, avez vous d’autres astuces ? 

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.