Découvrir l’Ouest canadien : les meilleurs endroits à visiter

L’Ouest canadien se distingue par son relief accidenté, étant donné qu’il s’agit d’une région des montagnes Rocheuses. Vous y découvrirez un paysage pittoresque avec entre autres de jolis lacs de montagne, des prairies ainsi que l’océan. D’ailleurs, cette zone du pays est ouverte toute l’année. Vous avez donc la possibilité d’y faire du ski en hiver et de la randonnée en été. La scène urbaine mérite également l’attention. Ci-dessous vous trouverez les meilleurs endroits à découvrir dans l’Ouest canadien.

Vancouver

La plus grande ville de la Colombie-Britannique est une ville cosmopolite. Important port maritime, la ville met en valeur ses groupes ethniques. D’ailleurs, son Chinatown est le plus grand du Canada et le deuxième en Amérique du Nord. La ville vous réserve alors une très grande diversité d’expériences lors de votre voyage au Canada. Pour plus d’information, vous pouvez cliquer ici. Pendant votre passage dans le Chinatown, n’oubliez pas entre autres de visiter le sanctuaire de Jimi Hendrix. Ce guitariste légendaire a vécu une bonne partie de sa vie à Vancouver.

Le parc Stanley est un autre lieu incontournable de la ville avec sa digue et ses activités de plage. Si vous n’avez pas le vertige, n’hésitez pas à traverser le pont suspendu de Capilano. Du haut de ses 70 mètres, ce pont suspendu est l’attraction touristique la plus populaire de Vancouver. Ne ratez pas non plus le Musée d’Anthropologie de l’Université de Colombie-Britannique dans lequel vous pourrez admirer notamment de magnifiques totems.

Calgary

C’est une jolie ville du sud de la province de l’Alberta. Située au confluent des rivières Bow et Elbow, elle a été nommée d’après la plage de Calgary sur l’ile de Mull en Écosse. Elle est la troisième plus grande ville du pays à la feuille d’érable et a été la première ville canadienne à accueillir les Jeux olympiques d’hiver en 1988.

Elle est surtout connue pour le Stampede de Calgary, également connu sous l’appellation de rodéo de Calgary. C’est un rodéo annuel, faisant partie des plus grands évènements du pays. Le Stampede de Calgary se vante d’être « le plus grand spectacle extérieur du monde ». Ce festival a débuté il y a plus de cent ans et attire aujourd’hui un million de visiteurs chaque année.

Parc national de Yoho

Caractérisé par son paysage accidenté, le parc national de Yoho est situé dans les Rocheuses de l’ouest du Canada, en Colombie-Britannique. Créé en 1886, Yoho occupe une superficie de 1313 km² dans les hautes montagnes, le mont Goodsir étant le point culminant avec ses 3567 m d’altitude.

En visitant le parc national de Yoho, vous aurez l’occasion d’admirer entre autres les chutes Takakka qui figurent parmi les plus hautes chutes du Canada, dévalant la montagne en cascade sur 300 m. Yoho offre aussi de nombreuses activités pour toute la famille. Vous pouvez y faire de la randonnée, du camping, du vélo, de la pêche et du canoë. Les amateurs de géologie et de paléontologie pourront partir à la chasse aux fossiles. En hiver, ses visiteurs ont la possibilité de s’adonner à la raquette et au ski de fond.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.